Biographie

Chorégraphe pour Louis Vuitton

Gabrielle développe des projets corporate sur mesure d’un nouveau genre. Animation Jeux Olympiques pour Allianz ou encore Cap Gemini, les grands comptes s’arrachent ses animations qui mettent à l’honneur la créativité et le bien-être.

C’est lors de sa collaboration récente avec Jean Paul Gaultier

pour le mariage de deux superstars de la téléréalité que Gabrielle Eychenne se révèle au monde de la couture et de la mode. Médaille d’or au Conservatoire National, la danse est son art de prédilection, celui par lequel sa créativité rayonne.

Chorégraphe directrice artistique et performeuse

Gabrielle compte, parmi ses références, des institutions et événements de prestige : L’Unesco, Gucci, Kenzo, L’Oréal, Le Mondial de Rugby, Disney, Suzuki, Havas, BNP Paribas, Club Med, Centre George Pompidou, Galeries Lafayette, Leroy Merlin, Michel Creuzot, CNEAP etc… Gabrielle se produit sur scène (A… comme Alice, La Maison Chéri Chérie, Danse avec la Mode) en France aux Etats-Unis en Inde au Qatar ou encore en Afrique du Sud.

Polyglotte des danses

Gabrielle est à l’origine du White Project. Cette création d’avant-garde, alliant l’art à la technologie, raconte l’évolution de la féminité en sublimant les chorégraphies de hip hop, tango et danse contemporaine, à l’aide de capteurs numériques de mouvements.

Gabrielle propose la création de flashmobs

en entreprise et lors d’événements privés pour s’amuser et solidariser autour de la danse. Elle met régulièrement ses talents de communication au profit d’œuvres caritatives (aide aux enfants malades du cancer, maladie auto-immune et écologie) et des associations (Simon de Cyrène, Sommet Change Now, 10 jours pour voir autrement) avec lesquelles elle collabore.

Professeure de Pilates reconnue

elle coache dans le bien-être et la création scénique des personnalités telles que Christian Etchebest, Nabila, Domitille Lutz, Congopunk, Soweto Ensha, Théo Phan, Everdine… Co-auteure du Grand Livre des secrets de la longévité aux côtés du Docteur Pascal Douek et de Bernadette de Gasquet, paru aux Éditions Leduc, ses conférences (Pyramides) et interviews dans la presse (Santé Magazine, Danser, Peps) lui offrent l’opportunité de partager ses conseils santé au plus grand nombre.

Muse de l’artiste peintre new-yorkais Juan Medina

peintre hyperréaliste et surréaliste mexicain basé aux Etats-Unis. Juan Medina a été mis plusieurs fois à l’honneur au Carrousel du Louvre et médaillé d’argent en 2005 par la SNBA. Devenue sa muse officielle, Gabrielle a collaboré avec Juan pendant 15 années.
.Gabrielle est également la comédienne en motion capture dans le rôle de l’héroïne Nilin du jeu Remember Me sur PS4.

Prodige des arts

Gabrielle monte sa première compagnie de danse à ses 16 ans et possède de nombreux diplômes et gratifications (4 bourses et 7 résidences en Ile de France) dans l’art et le sport ainsi qu’un master en droit. Gabrielle conjugue ses vies d’artiste d’entrepreneure et de maman avec sérénité. En mouvement perpétuel elle fédère autour des arts du sport et du bien-être depuis près de 30 ans.